Roubaix et le ecommerce à l’honneur des Olympiades des métiers

Roubaix et le ecommerce à l’honneur des Olympiades des métiers

Le 19 février dernier ont eu lieu, les Olympiades des Métiers des BTS Négociation et Relation Client pour l’Académie de Lille.

Pierre-Antoine Willemen représentait le lycée Jean Moulin de Roubaix, avec un projet commercial réalisé chez Canape-inn.com, entreprise roubaisienne de vente en ligne de canapés.

Pierre-Antoine Willemen

Pierre-Antoine Willemen a remporté cette édition régionale des Olympiades, à l’unanimité des votes du jury.

 

 

Pour préparer ce concours, Pierre-Antoine a été accompagné par ses professeurs, Marie-Gaelle Marco et moi-même, et nous sommes très fières de la réussite de cet étudiant, dont nous suivons les progrès depuis 2 ans.

Jean-François Detout, Dirigeant-fondateur de Canape-Inn.com, avait écrit du projet mené par Pierre-Antoine :

« La mission de Pierre-Antoine n’était pas importante : elle était essentielle. Nous sommes à un tournant psychologique et commercial et le e-commerce, longtemps considéré comme la bête noire du commerce traditionnel, ne l’est en fait pas : le e-commerce est le parfait complément du commerce. (…). Pierre-Antoine a exercé sa mission avec sérieux et entrain. Celle-ci n’était pas facile et était tout à fait novatrice : mesurer l’intérêt et l’impact qu’ont des internautes en magasin partenaire. »

Prochaine étape : la finale nationale qui aura lieu le 01/04 à Paris !

Pierre-Antoine aura la lourde charge de représenter sa classe, ses professeurs, le lycée Jean Moulin de Roubaix, l’Académie de Lille toute entière lors de cette finale. Nous lui souhaitons la même réussite !

Une réussite, d’ors et déja saluée par les médias régionaux…

Cliquez sur les images pour accéder aux articles 

pierre antoine willemen 3  pierre antoine willemen

pierre antoine willemen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *