Redoubler en terminale pour avoir un meilleur dossier

Forum letudiant.fr

Ma réponse :

Hello !

Voilà l’avis d’une prof, qui répond aux vœux d’admission post-bac, et qui voit donc passer quelques centaines de dossiers :

1 Post-bac:

si tu redoubles, on te demandera tes bulletins de première et des 2 terminales… Donc effectivement, ce n’est pas forcément la meilleure option pour post-bac. Tu peux faire une année de fac, et retenter post-bac l’année prochaine, mais toujours avec le même dossier (il faut aller rencontrer les profs dans les établissements, aller aux portes ouvertes, présenter ton cas, et peut-être…)

2 Concours :

tu peux retenter les concours des écoles niveau Bac l’année prochaine, en les préparant à fond. Mais cela reste des concours donc il te faut impérativement un plan B.

3 Année à l’étranger.

A ton retour : toujours les mêmes problèmes (post-bac, concours…). Et les profs risquent de se demander, à la lecture de ton dossier, si tu n’as pas juste pris une année de vacances…

4 la fac d’éco :

bonne option, même si c’est très difficile d’y réussir : il ne faut pas renouveler les mêmes erreurs et te retrouver avec un mauvais dossier de fac. Tu pourras passer les concours à Bac +2 (difficile) ou poursuivre en licence Pro, voire en Master.

5 Autres options :

la procédure complémentaire d’admission post bac, qui te permet de candidater pour une entrée en BTS, dans les établissement où il reste des places vacantes. (si tu as besoin d’être suivie, aidée, « encadrée », je te conseille le BTS plutôt que la fac). et après : concours des écoles à Bac+2ou Licence pro (attention au dossier encore !!!).

Bonne chance ! La Prof du Net

http://laprofdunet.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *