WordPress pour le elearning

WordPress pour le elearning

WordPress est aujourd’hui le CMS, logiciel de création de contenu de site internet le plus utilisé. Et il peut facilement se transformer en LMS !

Si WordPress est à l’origine un logiciel open-source (gratuit) permettant de créer des blogs, son succès important et la communauté de développeur très active autour de ce produit en font aujourd’hui un outil polyvalent pouvant aller du site ecommerce, au Learning Management System (LMS), c’est à dire, plateforme de elearning. Pour personnaliser un site et lui ajouter les fonctionnalités attendues, il suffit d’installer des extensions (plugins), un peu comme des légos.

Il n’est pas nécessaire d’être un technicien, pro du développement informatique pour utiliser WordPress pour le elearning. L’interface est conviviale, la solution ergonomique…

Les extensions permettant de transformer wordpress en LMS

Namaste   : permet de créer des cours et leçons en lieu et place des traditionnels articles et pages de WordPress, d’inscrire les participants et d’assurer leur suivi. Voici la liste des fonctionnalités, et le lien vers le site Namaste pour en savoir plus.

liste des fonctionalités de Namaste LMS pour le elearning

Watu permet de créer des quiz qui s’interfacent avec le LMS Namaste. Watu existe en version gratuite et en version pro (47$).

Et vous pouvez même facilement interfacer le site avec Paypal et  rendre vos leçons payantes.

 

Quelques liens pour en savoir plus (en anglais) :

Teach Courses Online with Namaste for WordPress

How To Create a Paid Course in WordPress

Elearning on wordpress made easy

Et d’autres plugins WordPress pour le elearning :

How to Create a School Website with WordPress

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *